Groupe Berlie-Falco sélectionnée pour le programme Passeport PME
En tant que spécialiste des technologies vertes à l’échelle nationale et internationale, Groupe Berlie-Falco fait partie des 15 entreprises de la métropole et de l’Ouest du Québec sélectionnées pour prendre part à la toute première édition du programme Passeport PME.
Présenté par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Passeport PME est un programme d’accompagnement qui vise à soutenir les entreprises d’ici dans le développement de leurs affaires à l’international. « Ce sont plus de 45 entreprises qui ont soumis leur candidature à Passeport PME, et 15 d’entre elles ont été sélectionnées en fonction de leur potentiel et de leur engagement à percer de nouveaux marchés », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Le jury, composé de spécialistes en finance et en développement international, a évalué la démarche projetée des entreprises participantes, de même que leurs objectifs de développement au niveau mondial. Avec des exportations hors Canada représentant plus de 50 % de son chiffre d’affaires, Groupe Berlie-Falco est déjà bien établie sur les marchés internationaux. Notre expertise reconnue en matière de biométhanisation (digestion anaérobie), de déshydratation et de séchage des biosolides et des boues nous a permis de développer une clientèle en Europe, aux États-Unis, en Afrique et au Moyen-Orient.
Un programme qui rapporte
Le programme Passeport PME offre plusieurs avantages aux entreprises sélectionnées. Tout au long de l’année, chaque PME participante bénéficiera du soutien constant d’un spécialiste en développement international, chargé d’établir un plan d’action personnalisé en évaluant les besoins de l’entreprise et ses marchés à fort potentiel. Des ateliers de formation et différentes activités de réseautage permettront aux équipes de direction d’acquérir des connaissances en matière de développement international et de créer des liens avec d’éventuels partenaires commerciaux. D’une valeur de 25 000 $ en services et visibilité, Passeport PME offre aussi la chance aux entreprises d’accroître leur rayonnement au niveau international en réalisant une mission commerciale sur un territoire étranger ciblé. Grâce à Passeport PME, Groupe Berlie-Falco poursuit sa conquête du marché mondial. Nos projets clés en main et notre vaste expertise en matière de traitement de l’eau, des biosolides et des résidus organiques nous permettent d’aider nos clients d’ici et d’ailleurs à atteindre et à maintenir leurs objectifs en matière de développement durable.
Autres nouvelles
27 juillet 2017
21 avril 2017
12 août 2014
Falco reçoit l’autorisation de l’AMF de contracter/sous-contracter avec un organisme public
17 septembre 2012